Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 11:17

PN12.jpg

joyeux noel bien sur ....

 

Le Gouvernement a décidé d'offrir aux jeunes du pays un curieux cadeau de Noël, en particulier à ceux de notre belle région Nord-Pas-de-Calais.

En effet, il vient d'annoncer 1020 suppressions de postes d'enseignants et de personnels administratifs pour notre académie de Lille. Les jeunes de notre région n'avaient vraiment pas besoin de cela pour se former, s'émanciper.

Le Nord-Pas-de-Calais est une région avec un réel potentiel humain, à condition de mettre les moyens nécessaires à son développement pour qu'elle redevienne dynamique, industrielle. Comme le disait Alain Bocquet, avec une réelle ambition politique, notre région peut être à tous les points de vue l'une des cinq premières de France. C'est dans cette optique que les jeunes communistes du Pas-de-Calais soutenus par les communistes auchellois et notamment Maurice Distinguin, conseiller municipal d'Auchel (auteur de la motion pour la gratuité de l'enseignement public), mènent actuellement une campagne pour obtenir la gratuité des manuels scolaires au sein des lycées, dépendant du Conseil Régional, pour commencer. ( Le MJCF62 lance sa nouvelle campagne : gratuité des manuels scolaires dans la région Nord Pas de Calais )

Avec des centaines de suppressions d'emplois, des milliers de personnes vivant dans la précarité, nous pensons que supprimer des postes d'enseignants ne permettra pas d'endiguer la crise morale et sociale de notre région.

"Ouvrir une école, c'est fermer une prison" selon Victor Hugo ... Fermer une école, c'est ouvrir une prison pour ce Gouvernement ? Nous nous opposerons toujours fermement aux destructions de l'éducation nationale, via les réformes inégalitaires et inhumaines, notamment en terme de moyens humains.

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher