Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 22:53

Toute la délégation a été conviée à une rencontre avec le Parti du Peuple  Palestinien (PPP). Ce Parti créé en 1979 est issu de l’ancien Parti Communiste Palestinien. Depuis le début du déplacement des populations palestiniennes, la stratégie du PPP est d’appeler à la désobéissance civile et à ne partir de chez eux.

 

Malgré leur participation à la 1ère intifada aux côtés du Fatah, ils s’en distinguent : premièrement par leur moyen d’action, préférant le mouvement de masse à la lutte armée ; deuxièmement, par un programme économique progressiste plus ambitieux.

 

Ils se rejoignent néanmoins pour la défense du peuple palestinien. Le PPP soutient d’ailleurs la lutte pour la libération de Marwan Barghouti qu’ils considèrent comme un bon porte parole de la cause palestinienne. Enfin, suite à une question de notre bien aimé secrétaire général, le PPP nous a expliqué toute l’importance pour les Palestiniens des campagnes de soutien à leur combat, par exemple le BDS (Boycott Desinvestissement Sanction).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher