Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 14:23

208872 10150156056612103 620097102 6451020 6436296 n[1]

 

Cet été les jeunesse communistes du Pas-de-Calais auront des vacances estivales chargées.

En effet, ils clôtureront cette année scolaire par un barbecue fédéral le 25 juin dans la ville de Calais où les communistes ont l'une des plus grosses implantations du département sous la houlette de Jacky Hénin. Une ville avec un fort potentiel pour notre mouvement. Comme l’an dernier, ce repas sera le lancement d’une longue tournée des plages.

Il sera suivi du festival de la résistance le 2 juillet, organisé par la jeunesse communiste et avec la section PCF de la ville de Carvin. Il s'agit d'une fête populaire alliant musique, marché artisanale ainsi que diverses manifestations durant la journée, une occasion de nouer des contacts avec de nombreux jeunes et de nous renforcer dans cette ville du bassin minier autrefois communiste.

 

Ensuite viendra une grosse opération à Calais. Une journée « accès aux loisirs pour tous », autour d'un quiz sur l'Europe et un tournoi de bowling. Une cinquantaine de jeunes de la ville seront invité à passer une journée au bowling, parties, pizzas et boissons offertes. Cela permettra d'une part à un maximum de jeunes d’accéder aux loisirs ainsi que d'avoir une approche plus « pédagogique » envers eux.

Cette journée sera également un moment fort entre la fédération du Nord et celle du Pas-de-Calais, car dans un souci de cohésion régional, les jeunes communistes du 62 invitent 25 de leurs homologues du Nord à participer à cette action.

Cette date sera la première de la tournée des plages pour la deuxième année consécutive où les camarades du département prévoient de rééditer la présence sur 14 villes du littoral en 17 jours. L’engagement et les propositions de la jeunesse communiste, ainsi que ses combats internationaux seront mis en avant pendant les deux mois d'été.

Deux mois de fraternités entre JC et camarades du PCF, qui nous accueillent avec plaisir dans leurs sections.

L’objectif de cette tournée est, pour nous, de doubler notre nombre d’adhérents.

Camarades, nous vous souhaitons un été révolutionnaire

 

la JC du Pas De Calais

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher