Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 14:11

   palestine.jpg

Le gouvernement israélien doit être traduit en justice devant un tribunal international! Ce matin la marine israélienne a attaqué la "Flotille Internationale pour la Paix", composée de six bateaux, qui transportaient plus de 10.000 tonnes d'aide humanitaire, matériel de papeterie, matériel médical et matériaux de construction ainsi que des centaines de militants pour la paix de plus de 40 pays. Cette attaque sur une flotte de ravitaillement humanitaire intervient après 4 ans de blocus total de la Bande de Gaza, et après que la majorité des infrastructures civiles, comme les hôpitaux, les écoles les usines de traitement de l'eau et les usines, aient été réduits en poussière par l'opération « plomb durcit » de décembre 2009.

 

L'assaut a été donné dans les eaux internationales et l'Etat Israélien fait état d'au moins 16 morts et 30 blessés. Cette attaque visant à s'opposer à la solidarité internationale pour contrer le blocus de Gaza n'est pas seulement un énième acte de barbarie contre le peuple palestinien mais une preuve supplémentaire du mépris d'Israël envers le droit international et la justice.

 

Le Mouvement Jeunes Communistes de France exprime sa solidarité et sa douleur aux familles et proches des victimes de cette attaque. Nous exprimons une fois de plus notre solidarité envers le peuple palestinien et nous soutenons son combat pour la liberté et la construction d'un état Palestinien viable. Chaque peuple de notre planète à le droit d'être libre sans être inquiété par le terrorisme d'état.

 

Nous condamnons par ailleurs le silence des puissances occidentales, en premier lieu des pays européens face aux crimes que perpétue l'Etat d' Israël. Ce silence en font des complices de ces barbaries. Nous exigeons que l'Union Européenne suspende toute relation avec Israël tant que ce gouvernement ne respectera pas le droit international et que les responsables ne seront pas traduits devant un tribunal. La France et L'Union européenne doivent cesser de se compromettre avec un état qui bafoue les valeurs fondamentales de l'humanité.

 

Pour notre part nous continuerons notre campagne pour que la souveraineté du peuple palestinien soit enfin respectée, pour que les prisonniers politiques soient relâchés.

 

Pour le droit à la terre et à la Paix,

La Justice doit être rendue!

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher