Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 19:18

67151 153620014683710 100001071360247 235344 544200 n[1] 

Tout d'abord, la montée de l’extrême droite interpelle l'ensemble des forces progressistes. La responsabilité en incombe au pouvoir en place qui n'a cessé de distiller des idées racistes dans la société afin de diviser le peuple de France, de le détourner de la lutte contre ses vrais ennemis : les politiciens bourgeois, serviteurs zélés des intérêts capitalistes.

 

Cinq ans de Sarkozysme, c'est cinq ans de droite libérale et revancharde, cinq ans de casse des acquis sociaux et des libertés démocratiques. Après cinq ans de Sarkozysme et dix ans de droite, il est temps de tourner la page !

 

Il est temps de battre Sarkozy, sans se faire d'illusions sur un PS toujours acquis au libéralisme et aux ordres de l'Europe du Capital. Ce qui sera déterminant pour l'avenir,en plus de l'élection d'un maximum de députés soutenus par le PCF, ce sera la capacité de mobilisation des travailleurs et de la Jeunesse, contre les politiques au service des riches et pour faire aboutir nos justes revendications (hausse générale des salaires, retraite à 60 ans à taux plein, nationalisations démocratiques...)

 

En ce sens, nous appelons la population à faire du 1er Mai, une grande démonstration de force et d'unité de la classe ouvrière et de la jeunesse laborieuse. Dans cette période historique que vit notre pays, marqué par l'ascension de l’extrême droite, les attaques incessantes contre les intérêts des salariés mais aussi, par la renaissance d'un espoir de changement révolutionnaire ; il est plus que jamais déterminant que le peuple dans son ensemble franchisse un cap dans son niveau d'organisation.

 

Le PCF, la JC et les syndicats de lutte forment aujourd'hui l'armature principale de la véritable machine de guerre dont nous avons besoin pour combattre le capitalisme, leur renforcement est la condition essentielle des victoires à venir.

 

Rejoignez les Communistes pour battre Sarkozy et construire dans les mois qui viennent une mobilisation d'ampleur, capable de faire aboutir nos revendications pour une vie et un avenir meilleur, pour faire reculer le pouvoir capitaliste.

 

source :  http://jeunescommunistes13.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher