Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 13:34

camila4-711cba1cc6ff719f74488e43ba5970c7-1-.jpg

 

Camila Vallejo : « Cette lutte n’est pas seulement celle des chiliens, mais de toutes les jeunesses du monde »

 

Ecrit pour Contrainjerencia ("contre l'ingérence") le jeudi 3 novembre 2011,

 

Camila Vallejo Présidente  présidente de la fédération des étudiants de l’université du Chili (Confech)

 

Caracas  03/11/2011, Dans Tribuna Popular, Transcrit pour tous nos lecteurs, l'entretien a été effectué entre les camarades mexicains de Contrainjerencia ("contre l'ingérence") et la dirigeante du mouvement estudiantin chilien. C'est une de ces interviews qui revient sur plusieurs sujets de grande importance pour les peuples du monde.

 

 

 

Depuis mai dernier, un large mouvement étudiant se développe au Chili. Déjà 6 mois de manifestations, d’assemblées et de liens avec d’autres secteurs de la société, avec comme mot d’ordre l’exigence d’un nouveau modèle d’éducation pour lutter contre le système néo-libéral en général.

 

Camila Vallejo, une étudiante en Géographie de 23 ans, est devenue un des symboles de ce mouvement, le plus important depuis la  « Concertation ». Présidente de la fédération des étudiants de l’université du Chili, militante des jeunesses communistes (JJCC), Camila parle dans un entretien avec Desinformémonos des objectifs et des espoirs du mouvement, des avancées obtenues et des craintes actuelles. Dans son premier entretien à un media mexicain, Camila salue les étudiants de l’UNAM et envoie un message à tous les jeunes d’Amérique Latine.

 

 

entretien ; entretien avec Camila Vallejo

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher