Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 18:35

http://img.over-blog.com/180x254/0/45/19/24/pochoir-george-ibrahim-abdallah.jpg

 

Le 16 mai, la Fédération du Pas-de-Calais du mouvement des jeunes communistes appelle à se mobiliser à l’occasion d’une journée internationale d’action, pour manifester notre solidarité envers le camarade Georges Abdallah, enfermé depuis 28 ans dans les geôles de l’état français.


Membre des Forces armées révolutionnaires libanaises (FARL), il fut arrêté en 1984 par la police française et est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 15 ans pour complicité dans l’exécution d’un membre de la CIA et du MOSSAD. Libérable depuis 1999, Georges n’a jamais renié son engagement révolutionnaire pour le peuple libanais et la libération totale de la Palestine victimes de l’agression impérialiste et israélienne soutenue par la France et les Etats-Unis.

Récemment, il a déposé une huitième demande de libération conditionnelle et comme pour la précédente il est obligé de passer par la prison de Fresnes pour être soumis à un examen pour évaluer sa dangerosité. Pour le moment, toutes ses demandes furent rejetées pour la simple et bonne raison qu’il n’ait pas renié son engagement politique. Les militants anti-impérialiste, selon la justice française, sont donc considérés comme terroristes !

 

Georges Ibrahim Abdallah est le plus ancien prisonnier politique en France depuis 28 ans, nous exigeons donc sa libération immédiate. L’impérialisme de l’OTAN est un frein aux intérêts des peuples en lutte (Palestine, Syrie, Lybie…).

 

Nous en appelons donc aux forces progressistes, anticapitaliste, anti-impérialiste, anticolonialiste, antifasciste… de se mobiliser et d’intensifier la lutte partout en France pour exiger la libération de notre camarade Georges Ibrahim Abdallah.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Georges Abdallah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher