Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 16:31

La politique du gouvernement, qui enrichit les riches et frappe les classes populaires, est désastreuse sur tous les plans. Sarkozy croit pouvoir le faire oublier, se déguisant en chef de guerre.


colon.jpg En Libye, les armées française et anglaise continuent de bombarder villes et villages pour renverser leur ancien allié, Kadhafi, et mettre la main sur toutes les réserves de pétrole du pays. Ceux qui ont soutenu et soutiennent toujours la répression des manifestants au Yémen, au Bahreïn, en Tunisie et en Egypte prétendent ainsi « aider les révolutions arabes » !

 

Une fois de plus, le Parti socialiste et Europe écologie ont trahi la cause de la paix. Ils encouragent les bombardements pour « aider les révolutions arabes ». Au contraire, l'opération décourage les manifestants de toute la région, qui craignent avant tout de voir leurs pays bombardés


En Cote d'Ivoire, les parachutistes français se sont battus aux côtés des forces d'Alassane Ouattara, qui massacrent autant, sinon plus, que celles de son ancien adversaire Laurent Gbagbo. Au lieu d'agir pour la paix, le gouvernement français, qui soutenait autrefois Gbagbo, profite de ce conflit pour renforcer sa domination en Afrique et mettre en place le valet du FMI.


En Afghanistan, la guerre dure depuis dix ans. C'est un échec total : les talibans se renforcent de jour en jour, le pays est ruiné et détruit. Pourtant, Sarkozy continue d'y jouer les mercenaires pour le compte des États-Unis.


Ces guerres qui ne disent pas leur nom se cachent derrière l'ONU, derrière les promesses de « démocratie » et de « protection des populations ». En réalité, leur objectif est moins noble : garantir les profits déjà immenses des marchands d'armes et des pétroliers. Au prix de milliers de morts libyens, ivoiriens, afghans et français.

 

Nous ne croyons pas à la démocratie par les bombes.

 

Plus un homme, plus un centime pour les guerres impérialistes !

 

source : http://jeunescommunistes13.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Popou 13/04/2011 17:53


"Guerres coloniales"... N'importe quoi... on ne sait plus quoi inventer... C'est N A V R A N T !!


MJCF du Pas-de-Calais 21/04/2011 17:38



comment nomes tu une guerre qui défent les intérrés capitalistes ?



Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher