Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 15:22

208872 10150156056612103 620097102 6451020 6436296 n[1]

 

La faible participation à cette élection majeure pour la vie démocratique du pays montre que la crise politique que traversent les pays d’Europe frappe aussi la France.

L’explosion de la crise en 2008 et l’incapacité des gouvernements à proposer une autre solution que de faire payer l’addition aux peuples provoquent de forts sentiments de colère et d’injustice. Mais il n’est plus possible de regarder le fossé se creuser d’élection en élection entre les peuples et leurs institutions.

Il est urgent de mettre en chantier le projet d’une 6e République porté par des milliers de citoyens pendant cette campagne. Il faut sortir de la logique présidentielle et construire de nouvelles institutions qui remettent à égalité chaque citoyen et chaque territoire. La démocratie ne doit plus connaitre de barrière dans notre pays !

 

Nicolas Sarkozy a été vaincu, mais les résultats de la droite et de l’extrême droite nous appellent à rester mobilisés : les partisans d’une hyper austérité pour les jeunes, les salariés et les retraités menacent encore.

Alors que le Medef et la commission européenne mettent tous les jours sous pression le nouveau président de la République, mobilisons-nous pour barrer la route à l’UMP qui ne veut que l’austérité pour servir les spéculateurs, les actionnaires et les banquiers.

En embuscade, les candidats du Front national nourrissent le sombre projet d’ajouter à l’austérité une politique générale de régressions et de divisions pour briser toutes les résistances.

 

Il faut donner du contenu au changement qu’ont décidé les Français!

Plutôt que de laisser le pouvoir aux banquiers et aux technocrates de l’UE, nous avons besoin d’investir un maximum de députés du Front de Gauche dimanche prochain. Ce sont ces députés qui seront aux côtés des milliers de salariés dont les emplois sont menacés en interdisant les licenciements boursiers. Ce sont les députés communistes et du Front de gauche qui portent l’ambition de nouveaux statuts pour permettre à tous les jeunes en apprentissage d’avoir des formations gratuites et de qualité et pour mettre fin aux abus pour les stagiaires et les jeunes en alternance.

Pour permettre aux jeunes et à tous les citoyens de ce pays de prendre en main notre avenir, pour mettre fin à la dictature des marchés en Europe, dimanche 17 juin, il faut battre tous les candidats de l’UMP et du FN.

Élisons tous les candidats du Front de Gauche présents au second tour et construisons une majorité de gauche qui répondra à nos attentes. Pour les Jeunes Communistes, la campagne de mobilisation populaire du Front de Gauche doit se poursuivre jusqu’au second tour, partout où nous sommes en résistance aux attaques des capitalistes et à la rentrée prochaine. C’est la condition d’un véritable changement pour la France et en Europe !

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher