Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 11:29

 

Salah Hamouri est un jeune franco palestinien, né le 25 avril 1985, condamné à 7 ans de prison par un tribunal militaire israélien, illégal au regard du droit international, après 3 ans d’incarcération arbitraire sans jugement. Il a été inculpé en 2005, son dossier ne reposant que sur des suppositions, sans preuves matérielles, clamant haut et fort son innocence.

L’unique geste que le président Sarkozy aura produit en 6 ans est d’avoir demandé poliment au gouvernement israélien la libération de Salah le 18 décembre 2011, soit 20 jours de peine supplémentaire. Salah témoignera à sa libération, de sa grève de la faim dénonçant les conditions d’incarcération inhumaines et des efforts de son Comité de Soutien présidé par Jean-Claude Lefort grâce à qui il doit sa libération et dénonce les « efforts » tardifs et timide de l’Etat Français. Le Mouvement Jeunes Communistes de France a lui aussi participé activement à la lutte pour sa libération en multipliant les interpellations au gouvernement par courrier, les initiatives militantes de terrains et envers les médias pour rompre le silence sur la situation de Salah, ainsi que des 11 000 prisonniers politique palestiniens.

Aujourd’hui Salah, vient nous rendre visite en France. Le Comité National de Soutien, conscient de la grande implication du MJCF pour la libération de Salah, nous a proposé d’organiser le mercredi 25 avril son anniversaire. Ce moment constitue pour nous un honneur. Nous souhaiterions que ce soit l’occasion pour Salah de fêter son premier anniversaire libre depuis 7 ans en compagnie de tous ceux et toutes celles qui ont participé à sa libération, et plus largement tous les sympathisants de la cause palestinienne. C’est pourquoi le MJCF organise un grand concert au Cabaret Sauvage (Paris) en mettant à l’honneur Salah le jour de ses 27 ans libre d’exister. Nous vous annonçons que le Mouvement Jeunes Communistes organise un grand concert pour notre compatriote franco palestinien, Salah Hamouri :

EXISTER, C’EST RESISTER, Le Mercredi 25 avril à partir de 19h Au Cabaret Sauvage à Paris. La place est à 15,00€ pour permettre l’autofinancement de l’évènement.

Plusieurs artistes et personnalités ont été sollicités et n’ont pas hésité à répondre présent pour Salah et pour la Palestine. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que se produiront bénévolement GAZA TEAM, ZEP, TIERS MONDE, MEDINE et KERY JAMES. Il est possible que d’autres artistes viennent faire une apparition eux aussi tel que HK et COART.

Les personnalités telles que Patrick Le Hyaric (directeur de l’Humanité et député européen), Jean-Claude Lefort (Coordinateur du Comité National de Soutien à Salah) et Pierric Annoot (Secrétaire Général du MJCF) seront présents. Nous avons également sollicité, Monsieur Hael Al Fahoum, ambassadeur et chef de la mission palestinienne en France pour une intervention.

Dès maintenant, vous pouvez acheter vos places ou/et souscrire à l’évènement. Attention les places sont limitées et aucune vente sur place ne sera assurée ! Nous vous donnons rendez-vous le 25 avril avec Salah à nos côtés pour danser, chanter, rire et partager ensemble cet évènement extraordinaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Salah Hamouri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher