Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 17:33

 

golden-dawn.jpg

Mardi 17 septembre, Pavlos Fyssas, rappeur et militant antifasciste grec était assassiné par un néo-nazi membre du parti d'extrême droite Aube Dorée. Quelques jours auparavant, des jeunes communistes étaient blessés dans une embuscade tendue par cette même organisaton. Agressions racistes, homophobes ou islamophobes, intimidation de militants et d'élus de gauche, persécution de ressortissants étrangers; ce meurtre s'inscrit dans une vague de violence qui touche l'ensemble des progressistes européens.

 

D'Athènes à Paris, c'est partout le même schéma : avec les politiques austéritaires et la misère qui se développent, ce sont les organsations fascistes qui progressent entrainant leurs cortèges de haine et de violences. Alors que le pays connaissait hier une nouvele journée de grève, cette assassinat démontre une fois de plus le caractère antisocial de l'extrême droite.

 

Les jeunes communistes de France par le biais de leur Secrétaire Général Nordine Idir réaffirment leur soutien à la jeunesse grecque qui lutte à la fois contre l'austérité imposée par la Troïka et contre l'extrême droite qui entend faire régner sa loi sous le regard complice des gouvernements. Nous appellons au rassemblement organisé ce jeudi à 19h à Paris, place Saint-Michel ainsi qu'à toutes les autres initiatives de solidarité avec le peuple grec.

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher