Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 16:03

thumbnailCA6W4YDR
C'est avec tristesse et colère que nous avons appris la mort de Clément MERIC, jeune antifasciste de 19 ans, hier dans les rues de Paris. Bien entendu, nos pensées vont en premier lieu à la famille et aux amis de Clément qui doivent à cette heure partager une peine immense.

Ce tragique événement est survenu suite à une altercation avec de jeunes militants d'extrême-droite qui l'ont battu à mort. Il est décédé après avoir été pris en charge suite à ses blessures.

On ne peut s'empêcher de lié ce drame au climat délétère que nous traversons depuis maintenant quelques semaines. Les mobilisations réactionnaires contre le mariage pour tous, la banalisation du discours frontiste et des postures du clan Le Pen, tout ceci nourrit la bête immonde et cimente les organisations et groupuscules fascistes ou fascisants.

A la mémoire du jeune Clément et pour manifester notre colère, des points de rassemblements sont prévus partout en France ce soir aux alentours de 18h30. Dans la région, une mobilisation est prévue à Lille et on parle aussi de rassemblements à Arras et Hénin-Beaumont.

Plus encore que ces rassemblements nécessaires, nous exigeons la dissolution de l'ensemble des mouvances d'extrême-droite de notre pays, incompatibles avec notre idéal démocratique et républicain. On ne peut décemment pas tolérer l'intolérance.

La fédération jeunes communistes du Pas-de-Calais.

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher