Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 15:48

533698 376632845755085 70449413 a

Il faut libérer Georges Ibrahim Abdallah !


Depuis 1984, Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré près de Lyon suite à des actes de résistance commis au nom de son engagement pour la Palestine et les palestiniens. Georges Ibrahim Abdallah est un résistant qui s'est battu dans les rangs des forces armées révolutionnaires pour résister comme l'ont fait des milliers d'hommes et de femmes en France durant l'occupation. Plus que jamais, cet homme incarcéré mérite considération et respect. La justice française reproche à ce militant de ne pas avoir renoncé à son engagement politique contre l'impérialisme. C'est tout à son honneur.
Oui son engagement politique reste intact, mais est-ce une raison valable et suffisante pour le garder en prison ?


Notre camarade est libérable depuis 1999, la peine de sûreté assortie à sa condamnation étant terminée. Il vient d'entamer sa 29ème année de détention, les 8 demandes de libération formulées étant refusées par une justice française « dite indépendante ». Il y a peu nous nous félicitions de l'annonce de sa libération avec en contre-partie son extradition vers le Liban, son pays natal. Il manquait la signature du ministre Manuel Valls pour que les choses soient effectives. C'était sans compter sur le fait que le ministre de l'intérieur se dit « éternellement lié à Israël ». Aujourd'hui encore, Georges Ibrahim Abdallah est toujours incarcéré et sa libération ne semble plus être à l'ordre du jour.
La bataille pour sa libération, incarnée dans le Pas-de-Calais par de nombreux militants communistes et par le très actif collectif du bassin minier pour sa libération, ne fléchit pas bien au contraire. Les initiatives continuent à se multiplier à l'image de ce rassemblement organisé ce soir à Grenay.


Je tiens, au nom de l'ensemble des communistes de la fédération du Pas-de-Calais, à témoigner notre entière solidarité et implication dans cette bataille. Je souhaite sa libération dans les plus brefs délais et bien évidemment je fais le souhait qu'il puisse être le témoin de son vivant et en toute liberté, de la création d'un État palestinien et de l'instauration d'une paix durable dans cette région du monde.


Hervé POLY,
Premier secrétaire de la fédération PCF 62

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Georges Abdallah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher