Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 10:38

 lycen_en_grve-1-.jpg

 

Défendre l'école plus que jamais.

 

Les premières annonces que le gouvernement espère être décourageantes doivent bien au contraire susciter l'indignation et la révolte. Qu'on en juge : plus de 800 suppressions de poste dans l'académie de Lille .

Une légère augmentation des effectifs dans le secondaire ( 37 élèves) mais 470 suppressions dans le second degrés et plus de 340 dans le premier…

 

Dans le même temps, les recteurs vont toucher une prime allant de 15000 à 22000 euros, sois l'équivalent d'une année de salaire pour un certifiée au 6ème échelon. La prime à la casse n'est finalement pas annulée !!

 

Publique et privé ne sont pas logés à la même enseigne, c'est peu de le dire : dans sa version initiale de projet, le budget 2011 de l'éducation nationale prévoyait 16000 suppressions de poste, dont 1633 dans le privé. Un amendement, voté de nuit, contre l'avis du gouvernement, reviens à ce qu'il n'y en ait plus que… 1383 ! Cerise sur le gâteau, les 4 millions d'euros pour sauver ces 250 postes dans l'école privé sera pris sur les crédit de l'école publique.

 

Pour mémoire, l'académie de Lille et la dernière au classement des académies métropolitaines, mais première au classement des suppressions de poste dans l' Education. Nul doute que ces nouvelles suppressions ne vont pas améliorer la situation.

 

Ensemble , refusons les fermeture de classes, la disparition des RAZED, les suppressions de places en maternelle, la baisse des dotations des collèges et lycées, le manque d'ambition du plan licence à l'université, les réductions de poste et d'option, les hausses d'effectifs dans les classes ….

 

Première mobilisation le 22 janvier pour dire non a cette casse de l'éducation .

« l'école publique, on l'aime et on la défend »

 

 

**Les heures et lieux de manifestation seront donner ultérieurement .

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher