Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 20:30

Nous affirmons tout notre soutien à notre camarade d'Hénin Beaumont David Noël, victime d'une plainte en diffamation du FN.
Ci dessous la reproduction de son article

 

Le Front national perd les pédales, avec ces deux plaintes en diffamation (et la menace d'une troisième plainte) qui m'ont été adressées mardi dernier à mon domicile par huissier.

Je suis donc convoqué le 15 novembre pour une audience de procédure devant la 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris pour avoir repris une information parue sur Préférence nationale, le blog de décryptage de l'extrême droite des journalistes de Rue 89 et une information parue dans le Canard Enchaîné. Je n'ai pas encore reçu de citation à comparaître pour la troisième plainte, qui concerne une citation du livre de Caroline Fourest reproduite sur notre blog. Il va sans dire que chacune de ces citations est sourcée, qu'il y a à chaque fois le numéro de la page ou un lien vers l'article.

Le FN m'attaque en affirmant que la reproduction d'un article déjà poursuivi pour diffamation vaut diffamation. Sauf que, à ma connaissance, les articles en question n'ont pas été poursuivis pour diffamation et n'ont pas été condamnés. L'argumentaire du Front National ne tient donc pas la route une seconde.

J'imagine mal les juges du TGI de Paris condamner un blogueur politique pour avoir cité le Canard Enchaîné... Wallerand de Saint-Just, l'avocat du FN, va se couvrir de ridicule.

Indemnites-Le-Pen-Briois.jpgLe FN perd les pédales. Les intérêts exorbitants qu'ils me réclament (10 000 € de dommages et intérêts par article + 3 000 € de frais de justice) témoignent de l'acharnement (et du goût pour l'argent) de Marine Le Pen et de ses sbires. Pour ce qui est du goût pour l'argent, nos lecteurs le savaient déjà : contrairement à ses promesses de "rester à Hénin", Marine Le Pen a préféré son mandat de députée européenne, très bien rémunéré, à celui de conseillère municipale et a reversé, comme nous le révélions sur notre blog, son surplus d'indemnité à la région à Steeve Briois, qui a ainsi doublé ses indemnités...
Avec d'aussi plantureuses indemnités, ces prétendus "avocats du peuple" qui s'attaquent à un professeur du secondaire, secrétaire de section bénévole, sont forcément en décalage avec la réalité.

Ces attaques visent à faire taire un adversaire politique. Pour ce qui est de me faire taire, Marine Le Pen et Steeve Briois peuvent toujours courir. Notre blog continuera à traiter de l'actualité sociale et politique locale et continuera de consacrer, comme nous le faisons depuis des années, une place importante à dévoiler l'imposture frontiste.

A tous les niveaux, le FN n'est qu'une vaste imposture : imposture quand ils prétendent ne pas être racistes, être tout simplement francophiles alors que ces gens-là sont parfaitement racistes - et à cet égard, un coup d'oeil sur les forums ou les commentaires des sites de la fachosphère vaut le détour, c'est édifiant de bêtise et de haine...
Imposture quand ils prétendent représenter le peuple alors que ces ennemis de la classe ouvrière sont des ennemis des syndicats, des ennemis des luttes et des grèves, des ennemis de l'organisation des travailleurs, des gens qui divisent la classe ouvrière. Il faut le dire haut et fort : la figure de l'étranger assisté qui vit confortablement des aides sociales est une fiction réactionnaire qui vise à empêcher toute solidarité de classe et toute unité dans la lutte contre les capitalistes.
Imposture quand ils se posent en chevaliers blancs et dénoncent le tous pourris. Pour ceux qui n'en auraient pas eu assez avec les affaires Mégret, avec l'élu arrageois Jean-Marc Maurice et tant d'autres, il suffisait d'écouter Robert Bourgi, il y a quelques jours... Quand le FN se pose en chevalier blanc, c'est une blague. Oui, le FN, c'est l'imposture à tous les étages.

Le PCF ira à la reconquête de l'électorat populaire et nous battrons le FN, comme nous l'avons battu aux législatives de 2007, aux municipales et aux cantonales de 2008, aux municipales de 2009 et aux cantonales de 2011. A chaque fois, on pronostiquait une victoire possible du FN et à chaque fois, le FN a été battu par les forces de gauche rassemblées. Le FN peut bien pavoiser si ça lui chante, montrer les dents et m'envoyer des plaintes en diffamation, mais nous ne laisserons pas l'extrême droite s'emparer de cette ville et de cette circonscription et comme nous l'avons toujours fait, nous les battrons. Nous les battrons aux législatives de 2012 et nous les battrons aux municipales de 2014.

Nous battrons le FN parce que leurs mensonges et leurs fausses solutions détournent les travailleurs des vrais problèmes : le problème de l'emploi, le problème des salaires, le problème de la répartition des richesses, le problème de la propriété des banques et ces vrais problèmes, nous, nous les poserons dans les campagnes électorales à venir.

La solidarité des républicains commence à s'organiser et déjà, la fédération du Pas-de-Calais de la LDH et le MoDem local m'ont apporté leur soutien et je les en remercie. La solidarité ne fait que commencer et le FN va vite se rendre compte de l'erreur politique qu'ils ont faite en m'attaquant en justice.

Nos lecteurs seront évidemment informés des suites de cette affaire, qui est la preuve que notre combat dérange. Ce combat, c'est avec vous, avec nos lecteurs, avec tous nos sympathisants héninois que nous voulons le mener. Pour nous aider, un seul moyen : renforcer le PCF ! Venez rejoindre le parti de la lutte, le parti du progrès social, le parti de la paix, le parti du combat antifasciste, rejoignez le Parti Communiste Français !

 

source : http://www.lheninois.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher