Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 13:19

Sur sa page Facebook, Nicolas Reynès, 21 ans, candidat aux élections législatives dans le Nord, a renvoyé vers un site prônant l'eugénisme et le nazisme, intitulé « Les Élégances ». Ce site, désormais fermé, affirme en une son eugénisme : « Lorsque l'on n'a pas l'argent, pas la santé, pas la beauté, pas l'instruction à donner à une progéniture, faire un enfant devient un crime contre l'humanité, se retenir un acte de grandeur. »

 

 

090314-arras-fn

 

On pouvait également y voir des photos érotiques de jeunes femmes, exclusivement blondes ou rousses, avec des légendes à la gloire de la race blanche. Des « liens » que Nicolas Reynès, étudiant en quatrième année de philosophie, reconnaît avoir partagés sur son compte Facebook par « goûts personnels en matière d'esthétique ». Arguant que sa page n'était consultée que par ses amis... alors qu'elle est accessible à n'importe quel membre du réseau social ! Mais, plus dérangeant encore, « Les Élégances » aurait fait l'apologie des nazis.

 

C'est un blog d'extrême gauche, Lutte en Nord, qui l'affirme après avoir « capturé » des écrans dudit site avant qu'il ne ferme. On peut notamment y voir qu'Anders Breivik, le terroriste d'extrême droite norvégien, y est présenté comme un héros. Des photomontages mettant en scène des images du IIIe Reich portent cette mention : « La collaboration, c'était mieux avant. » Lutte en Nord accuse Nicolas Reynès d'être à l'origine du site, ce que réfute catégoriquement l'étudiant villeneuvois : « Je ne peux pas faire l'apologie d'une idéologie qui considérait les Français comme des Latins dégénérés. Je suis un patriote français ! »

 

Et le responsable FNJ de brocarder « une manipulation à quelques jours de la présidentielle » : « Je partageais les galeries de jolies filles, pas le reste du site. » Toujours candidat ? Mis au courant en direct par un journaliste de Public Sénat mercredi, le directeur de campagne de Marine Le Pen avait promis d'exclure Nicolas Reynès si les faits étaient avérés. Hier, le jeune homme reconnaissait avoir été « suspendu » par le FN : « Je suis dans le noir concernant ma candidature dans la deuxième circonscription. » Sur sa page Facebook, le militant fait toujours campagne. Une affiche de Marine Le Pen a remplacé « Les Élégances ». •

 

 

M. VDK. La Voix du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher