Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 10:06

 

Portés par l’élan de la campagne du Front de Gauche nous avons souhaité passer une journée à « l’usine », le QG de campagne    de Jean-Luc Mélenchon.

Nous nous sommes donc rendus là-bas et avons pu partager nos idées avec les « ouvriers » (bénévoles) de l’usine et nous    rendre compte de l’organisation et le travail qui font que cette campagne est un franc succès.

 

Nous avons également assisté à un communiqué de presse de Martine Billard, présidente du Parti de Gauche, dans le lequel elle adressait    a Europe Ecologie les verts, un « kit découverte de l’écologie portée par le Front de Gauche » suite aux déclarations anti-Mélenchon de différents dirigeants écologistes nous    accusant de n’avoir aucune qualité écologiste.

 

Martine Billard et Laurence Sauvage nous ont ensuite accordés un entretien au cours duquel nous leur avons présenté le festival de la    Résistance de Carvin et les avons invitées à y participer. Nous avons insisté sur le caractère collectif de la préparation et la réalisation du festival, rappelant qu’il est entièrement monté    bénévolement.

 

Rencontre ensuite avec Benoît Rivillon, bénévole à « l’usine », qui nous à invités à prendre part aux préparatifs de la    soirée au Bataclan. Nous nous y sommes donc rendus munis de banderoles aux couleurs du Front de Gauche avant l’arrivée du public qui a envahi le théâtre à partir de 19h00.

 

Les célébrités sont arrivées au fur et à mesure de la soirée, comme Guy Bedos (qui est venu nous saluer), Sanseverino, Ridan, Yvan Le    Bolloch, Pierre Laurent (secrétaire national du PCF, qui est aussi venu nous saluer), et bien d’autres.

 

Certains artistes ont pu se présenter sur scène, entrecoupés d’interventions de professionnels du monde de la culture.

L’objectif de la soirée était de présenter le programme pour la culture du Front de Gauche. Programme édité en un livre au titre    évocateur : "Quelle humanité voulons-nous être?"

 

Pour finir, Jean-Luc Mélenchon a prononcé un poignant discours sur la place de la culture et des artistes dans la société, une    intervention acclamée par la foule présente.

 

Après cette journée bien remplie, nous sommes repassés par « l’usine » pour y récupérer du matériel de campagne (affiches,    tracts, autocollants…), avant de reprendre la route.

 

Cette journée nous conforte dans notre engagement pour cette campagne, animée par une équipe sympathique, dévouée, accessible, digne de    notre slogan « l’humain d’abord ».

 

Nous tenons à remercier chaleureusement Laurence Sauvage (membre du Parti de Gauche et conseillère régionale Nord Pas-de-Calais),    Martine Billard (Présidente du Parti de Gauche), Benoit Rivillon (bénévole à « l’usine ») ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont accueillis.

 


Romain Lictevout (membre de la JC de Carvin)

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher