Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 14:44

 

 

- La section Béthune-Bruay du mouvement des Jeunes communistes français a organisé un meeting sur la voie publique en forme de présentation de voeux.


« 2012, une année placée sous le signe des luttes à mener ». Voilà comment Simon Poudroux, secrétaire de la fédération communiste du Pas-de-Calais, perçoit l'année qui démarre.
Dans un discours sur la place du beffroi samedi 14 janvier, il a fustigé la politique gouvernementale, accusée de servir les intérêts des banques, prenant pour cible la banque centrale européenne.
« Une autre politique est possible », annonce-t-il. 2012 est une année électorale qui permettra aux jeunes de se faire entendre au travers des urnes et du vote communiste.
Cette manifestation a été suivie par quelque passants qui se sont arrêtés pour écouter Simon Poudroux exposer sa version de la crise et des solutions à apporter. Ce discours de bonne année et d'invitation à la lutte s'est soldé par le chant l'Internationale.
Pour finir cette manifestation, les jeunes communistes ont distribué des tracts aux passants venus profiter des soldes sur la Grand-Place et dans la rue d'Arras.
Dans ces prospectus accusant l'État, entre autres, de mener « une politique partisane au profit des entreprises capitalistes, au détriment des employés  », les jeunes communistes revendiquent la gratuité des manuels scolaires pour les lycéens. Ils militent aussi contre la suppression des postes d'enseignants dans l'Académie. Cette séance de tractage s'est accompagnée d'un dialogue avec les Béthunois.

C. F.

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher