Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 17:06

 

collectif bassin minier

 

Après avoir enregistré avec satisfaction, ce jeudi 10 janvier, la nouvelle de la libération de Georges Ibrahim Abdallah assortie d’une expulsion vers le Liban au 14 janvier, le comité « Bassin minier » pour la libération du plus ancien prisonnier politique de l’Hexagone a appris ce matin que Manuel Valls, le ministre socialiste de l’Intérieur, n’avait pas signé le décret d’expulsion. C’est la consternation dans ses rangs. Comment pouvait-on imaginer que Manuel Valls qui n’hésite pas à renvoyer manu-militari dans leurs pays des sans-papiers, puisse retenir en otage en France un militant communiste et anti-impérialiste que la « Justice » libère même si elle juge indésirable sa présence sur le sol français ?


Encore une fois, répondant aux injonctions de l’Empire américain, la France et son ministre de l’Intérieur digne successeur de Jules Moch, l’assassin des mineurs grévistes de 1948, se conduit comme la « putain de l’Amérique », comme le déplore depuis de longues années Jacques Vergès, l’avocat d’Abdallah. Rien d’étonnant quand on sait que Manuel Valls s’est déclaré « lié pour l’éternité à Israël », Etat sioniste dont les pressions pour maintenir Abdallah en prison, restent elles aussi assurément d’actualité !


La décision du tribunal d’application des peines examinant sa 8ème demande de libération (!)est reportée au 28 janvier.


Le comité « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah exprime avec force son incompréhension et son... indignation vis-à-vis du ministre de l’Intérieur Manuel Valls qui n’a même pas pris la peine de motiver son refus de signer l’avis d’expulsion. Nous multiplierons les initiativesafin d’obtenir le retour au Liban de Georges Ibrahim Abdallah qui est resté un exemple de courage, d’abnégation, de détermination et de fidélité aux idéaux anti-impérialistes et antisionistes qui ont fondé son engagement combattant. Un modèle pour nous, Peuple des Corons, qui nous revendiquons de la tradition internationaliste du mouvement ouvrier du Bassin minier. 

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher