Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 13:13

533698_376632845755085_70449413_a.jpg

 

 

M. Jean-Jacques Candelier interroge Mme la ministre de la Justice sur le maintien en détention de Georges Ibrahim Abdallah.

 

Incarcéré depuis 28 ans pour la mise hors d’état de nuire en 1982 d’un agent de la CIA et d’un autre du Mossad, il est le plus ancien prisonnier politique détenu en France.

 

A l’époque au sein des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), ce militant libanais de la cause palestinienne se battait pour l’indépendance de son pays occupé par les puissances occidentales et par Israël.

 

Condamné à perpétuité, sans qu’aucune preuve n’ait jamais été apportée de sa culpabilité, Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 1999.

 

En 2003, la cour d’appel de Pau décidait de sa mise en liberté. Quelques heures plus tard, le ministre Dominique Perben faisait appel de cette décision. Il semble, selon son avocat que l’Etat français et sa Justice fassent depuis l’objet de pressions des Etats-Unis, partie civile dans cette affaire, afin que Georges Ibrahim Abdallah reste en prison.

 

Or, rien ne justifie aux yeux de la loi le prolongement de l’enfermement de Georges Ibrahim Abdallah au comportement irréprochable, comme le souligne volontiers la directrice du centre pénitentiaire de Lannemezan où il est incarcéré, d’autant que le Liban s’est dit prêt à l’accueillir.

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Georges Abdallah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher