Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 22:26

65226_10200373405209470_1196440168_n.jpgDu rap, du reggae, du raga, avec HK et Pièces of salam en tête d'affiche... La journée de mobilisation, imaginée par la jeunesse communiste du Pas-de-Calais et le comité Bassin minier pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, a tenu toutes ses promesses à la salle Ronny Coutteure de Grenay.

 

 

Près de 150 personnes ont ainsi applaudi à l'exigence de la libération du prisonnier. Parmis eux, Hervé Poly, premier secrétaire de la fédération PCF du Pas de Calais, Cathy Apourceau, conseillère régionale, mais aussi Christian Champiré, le maire de Grenay, qui entend bien intervenir de nouveau aurpès de Christiane Taubira pour plaidre la cause du citoyen d'Honneur de Grenay, et exiger de la ministre de la Justice, un positionnement sans ambiguité sur ce "scandal mondial", selon l'expression de Verges, son avocat.

Lors de son intervention, Simon Poudroux, responsable de la Jeunesse communiste, a volontier comparé le militant anti-impérialiste de 61 ans, "aux époux Aubrac, à Jean Moulin ou encore à Missak Manouchian. Georges est à la Palestine et au Liban ce que d'autres furent ç ka France : des résistants communistes".

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Georges Abdallah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher