Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 21:51

315656_309954365697724_1049011128_n.jpg

"Israël a le droit de se défendre", c'est par ces mots qu'Obama a condamné, plutôt devrais je dire encouragé, les frappes aériennes sur la bande de Gaza. Se défendre de qui ? Se défendre de quoi ?
Comme a l'aube de chaque élections, Israël rompt le cessez le feu sur de soit disant excuse de danger venant du Hamas et des palestiniens. De nouveau par intérêt électoral, Israël n’hésite pas a faire d’innocentes victimes palestiniennes désireuses de vivre en paix. Plus de 40 mort déjà, 40 palestiniens, dont des enfants, morts à cause de la sauvagerie d'un État sioniste, quand lui pleure et essaye de faire un scandale internationale de ses 3 seuls morts.

Comment l’État américain peut dire qu’Israël a le droit de se défendre alors que c'est lui qui a lancé les offensives. Comment peut on parler de défense alors qu’Israël colonise la Palestine depuis bien trop longtemps, qu'il construit des murs haut de plusieurs mètres. N'ont-il pas compris la leçon que l'histoire a donné ? Comment peut on encore construire de nos jours des murs de la honte ?

Heureusement des pays comme l’Égypte ou la Turquie ont élevé la voie. Ils ont eu le courage de dénoncer ces attaques monstrueuses et de crier la vérité au grand jour. La France quand a elle, elle a été trop faible pour dénoncer ces attaques, elle a juste demander a ce qu'il n'y ai pas d'escalade de la violence. Une position d'un monde de bisounours où personne n'est méchant, tout le monde est gentil.

La France a fait un grand pas en reconnaissant le CNS, l'opposition syrienne, comme seul représentant de la Syrie. Il est temps maintenant d'ouvrir les yeux sur la Palestine. Il est temps de condamner fermement les agissements d’Israël, et de convaincre l'ensemble de l'Europe. Il est temps de reconnaitre l’État Palestinien ! Ça suffit que des innocents meurent.
Quand tout Gaza sera mort, il sera trop tard pour agir !

Vive la paix, Vive la Palestine
Antoine Lasak.

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

raivard 18/11/2012 22:13

D'accord avec toi !! ces tueries et ces rodomontades sont insupportables. Soutenir Gaza, soutenir le droit des palestiniens c'est aussi protéger Israël contre lui même.Cette politique agressive
etinhumaine, on le sait parfaitement, ne pourraas rester éternellement impunie

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher