Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 10:10

 

 

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste libanais qui, au sein de son organisation, les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), a lutté avec acharnement contre les criminels impérialistes et leurs alliés sionistes.

   Il a grandi au Liban à une époque où les luttes de libération des peuples s’intensifiaient au Moyen-Orient en relation avec la lutte du peuple palestinien.

   Combattant révolutionnaire, il s’engage dès la fin des années soixante dans la résistance palestinienne et libanaise contre l’occupation et la colonisation sionistes.

   Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à la réclusion à perpétuité pour « complicité » dans l’exécution d’un responsable des services secrets israéliens  et d’un attaché militaire états-unien.

   Fidèle à ses engagements, il n’a jamais rien renié de son combat pour la libération totale de la Palestine et la solidarité avec les peuples en lutte contre l’impérialisme et le sionisme.

   Ce 24 octobre 2011, il est entré dans sa 28e année de détention alors que sa peine de sûreté est accomplie depuis 1999 !

    Bien en retard, la justice Française lui donne son droit à la liberté en 2003. Mais Georges est toujours emprisonné ! Dans la décision de refus de sa liberté il est écrit : « ses convictions anti-israélienne et anti-impérialiste sont restées intactes ». Aujourd’hui en France on reproche à Georges son engagement politique : c’est un prisonnier d’opinion !

   Libération immédiate de Georges ABDALLAH !

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Georges Abdallah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher