Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 16:11
 

La jeunesse communiste du Pas-De-Calais appartient au comité régional de soutient à Salah Hamouri. Sa libération est une bataille de la JC nationale.

 

 

Salah Hamouri est un Franco-Palestinien innocent et emprisonné en Israël depuis plus de 4 ans.

Né d'une mère Française et d'un père Israéliens, son passeport est français.

Il est accusé d'avoir projeté d'assassiner un Rabbin d'extrême droite Israélien . Il est Jugé par un tribunal en Cisjordanie occupée (ce tribunal n'a donc pas de légitimité ) sans aucune preuves de sa culpabilité .

 

Aujourd'hui des discutions ont lieu entre l'État Israélien et les forces Palestinienne, Salah Hamouri devait être dans les prisonniers libéré d'après le ministre des affaires étrangère Kouchner, mais libérer Barghouti Marouane ( représentant fort de la résistance palestinienne ) pause un problème aux Israéliens donc les prisonniers ne sont pour le moment pas libérés.

 

Les autorités françaises ne demandent qu'une mesure de clémence pour Salah et non pas sa libération. Elles n'ont jamais reçus Denise Hamouri, mère de Salah contrairement à beaucoup d'autres familles de captifs notamment celle d'Ingrid Bétancourt lorsqu'elle était détenue par les FARC en Colombie.

Les autorités françaises soutiennent cette force coloniale qu'est Israël et délaissent entièrement ses compatriotes pour protéger leurs intérêts économiques.

 

Nous demandons, la libération immédiate de Salah Hamouri, pas de retours en France demandé, mais un retour chez lui à Jérusalem.

 

C'est pour cela que le lundi 18 janvier 2010, divers organisations de gauche, syndicats et associations (PCF, PG, NPA, MJCF, FSU, Ligue des droits de l'homme, Association France-Palestine (AFPS), CGT, MRAP62) ce sont rassemblées à Arras à la maison des sociétés.

C'était l'occasion pour une vingtaine de militants de mettre en avant leurs revendications au cours d'une conférence de presse.

Le MJCF 62 a décidé de prendre toute sa place dans ce combat et entre dans le comité de soutien pour la libération de Salah Hamouri conduit par Jérome Skalski, journaliste à Liberté 62, et la section du PCF d'Arras.

 

N'oublions pas également les massacres de palestinien à Gaza par l'armée israélienne...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Salah Hamouri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher