Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 12:21

escuela_juco.jpgmid-1-.jpg

Camarades du mouvement des  jeunes communistes de France,

 

« La solidarité est la tendresse des peuples »

Che Guevarra

 

 

Salut Fraternel,

 

 

Nous vous remercions pour l'invitation à votre congrès, auquel nous souhaitons et savons qu'il sera pleins de succès et de propositions pour l'organisation et la mobilisation des jeunes français pour leurs droits.

Cela nous réjoui de recevoir des nouvelles du rejet par la jeunesse française, de la privatisation de l'éducation imposée par le processus de Bologne, qui s'est exprimé lors des récentes mobilisations étudiantes. Mais aussi des luttes qui sont entreprises pour trouver un travail digne pour les jeunes, tâche si difficile en ces temps de capitalisme sauvage.

 

Cela nous encourage de savoir que le peuple français inflige une déroute à la droite et que le PCF et sa jeunesse jouent un rôle important dans celle-ci, fait qui présage de grands challenges et triomphes pour les communistes.

 

Nous connaissons votre préoccupation permanente et celle du PCF pour la situation des droits humains, de l'escalade de la guerre dans notre pays, ainsi que de la nécessité d'un accord humanitaire et d'une solution politique au conflit social, politique et armé, aujourd'hui aggravée par l'installation de 7 bases militaires nord-américaines dans notre pays. Pour votre solidarité et votre réel internationalisme prolétaire, nous vous remercions.

 

Malheureusement, les puissantes forces de la nature, nous ont empêché d'être à votre congrès. Nous vous remercions de l'effort économique et politique pour permettre notre présence à ce grand événement.

 

A nouveau, nous réitérons notre engagement aux cotés des idées directrices qui renforcent l'internationalisme prolétaire, la solidarité entre les peuples et l'unité dans la lutte contre l'impérialisme.

 

 

Vive l'internationalisme prolétaire!

Vive le mouvement jeunes communistes de France!

 

 

Le comité exécutif central

Jeunesses communistes colombiennes JUCO

 

 

 

«  Dans la lutte pour la paix démocratique, est la jeunesse de Colombie. »

 

 

PS : Le salut de l'UJC d'Espagne pour nos 90ans !

Le salut de la CJC d'Espagne pour nos 90ans !

Le salut de Joventut Comunista de Catalunya pour nos 90 ans !

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Congrès 2010
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher