Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 13:33

COMMUNIQUE DE PRESSE  " PAS DES TERRORISTES,SEULEMENT JEUNES ET COMMUNISTES "

 

 

Hélène, jeune communiste lycéenne de 17 ans, a été convoquée le 4 Février 2011 avec son frère au commissariat du 99 bis cours Fauriel de St Etienne. Il s'agit de la 4 ème communiste qui est convoquée à cause de son engagement pendant la mobilisation contre la réforme des retraites d'octobre dernier.

 

Bien que les manifestations stephanoises n'ont connu aucun débordement et

26885439.jpg

que nous y ayons largement contribué en assurant la sécurité du cortège jeune avec l'aide de la CGT, nous sommes traités comme des délinquants.

 

Nous ne sommes pas des casseurs, nous sommes des militants opposés au système en place et aux réformes de ce gouvernement. Nous n'avons fait que relayer la voix de plus de 70% des français en participants à des actions décidées dans l'unité par les travailleurs, les étudiants et les lycéens.

 

Nous sommes responsables et nous voulons avoir le droit de nous exprimer et de manifester comme le garantissent les lois de la République. Nous dénonçons toutes ces intimidations, sachez quelles ne font que renforcer nos convictions. Ainsi, dans l'optique des poursuites éventuelles décidées envers nos camarades, nous allons constituer un comité de soutien. Nous invitons toutes les organisations à venir le rejoindre mais aussi tous les citoyens qui se sentent concernés.

 

                                                                 Les jeunes communistes de la Loire

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher