Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 15:42

Nous avons appris par le biais de la Fédération de la Jeunesse Démocratique (FMJD), l’arrestation par l’armée israélienne de Nassez Azeez, membre du comité exécutif et vice-président de l’Union générale des étudiants palestiniens (GUPS).


Nous nous joignons à l’appel de la FMJD pour exiger la libération de notre camarade. Liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens !

 

Au moment où tous les peuples du monde et de nombreux gouvernements se mobilisent pour une paix juste et durable au Proche-Orient par la reconnaissance de la Palestine à l’ONU, le gouvernement de Netanyahou s’isole dans sa politique régressive et répressive. La colonisation continue à Jérusalem Est et dans toute la Cisjordanie ; le gouvernement étouffe les velléités de justice sociale de son peuple en faisant peser la menace d’une attaque imminente sur l’Iran ; et il continue d’arrêter et d’emprisonner arbitrairement des députés, leaders politiques et syndicaux et tous ceux qui luttent pacifiquement contre l’occupation pour casser la résistance palestinienne.

Depuis la libération d’une première vague de prisonniers en échange du soldat Gilad Shalit en octobre dernier, ce sont déjà plus de 200 palestiniens qui ont été arrêtés et emprisonnés de façon totalement injustifiée. Pas de paix possible sans la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens !

 

L’Union des étudiants communistes, tient à rappeler son attachement à une paix juste et durable en Palestine. La solution au conflit, ne peut aboutir sans la reconnaissance d’un Etat Palestinien avec Jérusalem Est pour Capitale. C’est dans cette optique que trois de nos camarades, dont Pierric Annoot, secrétaire général du Mouvement des Jeunes Communistes de France se sont rendus en Palestine et ont pu rencontrer Salah Hamouri, Franco-Palestinien toujours emprisonné dans les geôles israéliennes alors qu’il a purgé sa peine.

 

En tant que communistes nous nous battrons toujours pour soutenir le droit à l’autodétermination et à l’émancipation du peuple Palestinien, comme pour tous les peuples colonisés du monde. L’impérialisme israélien doit cesser ! En tant qu’étudiants nous revendiquons le droit de tous à l’accès à l’enseignement supérieur, français comme palestiniens. Nous exigeons la mise en place de partenariat entre les universités françaises et palestiniennes, afin de permettre à la jeunesse de Palestine de pouvoir se former et s’éduquer dans de bonnes conditions.

 

Nous renouvelons toute notre solidarité avec nos camarades du GUPS, organisation étudiante progressiste qui a toujours tenu un grand rôle pour la défense des intérêts communs de tous les étudiants palestiniens partout dans le monde et pour la libération nationale de la Palestine.

 

L’UEC ne lâchera rien tant que tous les prisonniers politiques ne seront pas libérés et que la Palestine ne sera pas un état. Liberté pour les palestiniens ! Palestine Libre !

Pour Plus d’informations : http://www.wfdy.org/2011/12/03/on-the-arrest-of-a-palestinian-comrade-by-israeli-occupying-forces

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher