Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 01:03

Sevil-Sevimli-copie-1.jpg

Suite au rassemblement de solidarité avec Sévil Sevimli, étudiante à Lyon 2, nous tenons à manifester notre entière détermination à la voir libérer dans les plus brefs délais. Cette militante communiste turque a été arrêtée par la police française à la demande de l'état turque. Ce que lui reproche les autorités de son pays : avoir participé à une manifestation pour obtenir l'enseignement gratuit. La répression dont elle fait l'objet est une atteinte au droit inaliénable de chaque individu de militer pour améliorer ses conditions de vie. Nous, étudiants communistes du Rhône, tenons à exprimer notre solidarité avec Sévil. Nous dénonçons l'implication du gouvernement français et de ses représentants dans son arrestation. Nous savons qu'au nom de la lutte contre le terrorisme, les autorités françaises soutiennent le gouvernement turque dans sa répression à l'encontre de tous les opposants politiques. Son arrestation n'est pas un cas isolé, des centaines d'étudiants et de jeunes turques ont déjà été victimes de la répression d'un gouvernement de plus en plus contesté, et qui pour se maintenir au pouvoir n'utilise que la violence et l'intimidation.

 

Le combat que nous mènerons pour sa libération est celui de la solidarité internationale. Les ennemis des travailleurs français sont les mêmes que ceux des travailleurs turques : la bourgeoisie impérialiste. Si les capitalistes savent s'unir pour défendre leurs intérêts, unissons-nous pour défendre les nôtres. Nous savons que le patronat français à des intérêts à défendre en Turquie (pétrole, gaz,...). À Ankara comme à Lyon montrons notre détermination à combattre la misère, la répression, l'impérialisme. Les luttes du mouvement populaire turque sont les mêmes que celui du mouvement populaire français : la lutte contre l'exploitation de l'homme par l'homme, la lutte de classes. Montrons que la jeunesse lyonnaise, cette même jeunesse qui s'est mobilisée contre les lois anti-sociales des gouvernements Sarkozy, est capable de se mobiliser face à l'impérialisme de son pays. Montrons que nous somme capable de nous unir face à l'ennemi véritable de tous les travailleurs du monde : le capitalisme.

 

Le mouvement communiste français (le PCF comme le MJCF) n'abandonnera pas sa camarade, et son combat pour la justice et l'égalité.

Jeunes de tous les pays unissons-nous.

Lyon, le 17 juin 2012,

 

Le bureau de l'union des étudiants communistes du Rhône

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher