Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 17:31

Communiqué de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD)


no-to-war-libya-front-279x400 La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique condamne le bombardement de la Libye, par l’OTAN et ses membres, sous prétexte de défendre les « droits de l’Homme » de manifestants qui veulent renverser le gouvernement de Kadhafi. En fait, le simple fait que l’Union européenne et d’autres organisations aient reconnu les rebelles comme un partenaire pour le dialogue représente en soi une atteinte à la souveraineté de la Libye et une ingérence inacceptable dans les affaires Libyennes.
Le deux poids, deux mesures de l’impérialisme est de plus en plus clair quand, dans le cas des troupes Saoudiennes pénètrent au Bahreïn pour écraser le mouvement populaire en cours ou dans celui de la répression du mouvement populaire au Yémen, les Etats impérialistes préfèrent garder le silence, soutenant la répression brutale en cours.
Huit ans après l’invasion de l’Irak et onze ans après le bombardement de la Yougoslavie, l’impérialisme joue encore une fois sur la confusion qu’il sème dans les esprits des peuples du monde entier pour justifier l’invasion d’un pays n’ayant pour seul motif que le pillage de ses ressources et la maîtrise de sa position géostratégique. Si l’impérialisme n’avait jamais eu auparavant le moindre intérêt pour le peuple Libye, qu’est-ce qui justifierait les relations de haut niveau maintenues entre le gouvernement de Kadhafi et la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et même les États-Unis jusqu’à il y a encore quelques mois de cela ?
Une fois de plus, nous soulignons que nous condamnons la répression des droits des manifestants en Libye mais nous soulignons que la seule solution est un accord pacifique entre toutes les parties en Libye et qu’une intervention militaire est tout à fait inacceptable, puisque nous croyons que seul le peuple Libyen est en mesure de résoudre ses propres problèmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher