Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 18:00

arton59[1]

 

"Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique"

 

LA DROITE NE VEUT QU'UNE CHOSE, L'ABSTENTION DES MILIEUX POPULAIRES !

 

La droite n'attend qu'une chose, L'ABSTENTION DU PEUPLE ET SURTOUT DES JEUNES ! Car, soyons en sûr, la droite ira voter massivement pour une nouvelle fois tenter de déstabiliser la VRAIE gauche qui représente le peuple qui travaille ou qui veut travailler, qui étudie ou veut étudier.

Certains d'entre nous peuvent penser que ne pas aller voter, c'est montrer son dégoût face à la politique qui est menée par certains. On entend chaque jour : "ils sont tous pareils, une fois qu'ils ont la place, ils ne font plus rien".

 

Certes, il y a des politiques qui agissent de cette manière, mais heureusement pas tous. Au Front de Gauche et particulièrement au parti communiste historiquement, les élus et les camarades sont toujours à l'écoute du peuple, de ses préoccupations, sont chaque jour de toutes les luttes pour contrer les plans antisociaux.  Pour le dire autrement, on partage, on donne de son temps et on agit sans être intéressé, rappelons que les élus communistes reversent leurs indemnités au parti pour continuer de profiter d'un outil au service du peuple !

 

PLUS RIEN NE VA ...

 

Beaucoup ne comptent pas aller voter...

 

 

...C'est pourtant le moment de dire STOP à la droite qui nous empoisonne, nous détruit chaque jour davantage par des réformes anti sociales et qui remettent en question toutes les avancées issues du Conseil National de la Résistance (créé pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a pris le pouvoir en France à la Libération), comme la Sécurité Sociale, le Service Public de qualité, la retraite généralisée, la presse libérée des grands groupes financiers ... ! La plupart de ces réformes ont été proposées et concrétisées par les Ministres Communistes de 1944 à 1947, comme Ambroise Croizat, Marcel Paul, Maurice Thorez...

 

AUJOURD'HUI, NICOLAS SARKOZY DETRUIT CET HERITAGE !

 

Quel est l'avenir que nous réserve cette politique nauséabonde, pour nous, les jeunes ?

 

Il est sur que le futur ne présage rien de bon : privatisation des universités, suppressions de postes dans l'éducation nationale, la dette toujours plus importante que nous devrons payer, alors que l'argent existe : 100 milliards sont allés dans les poches des patrons, alors que ces dividendes appartiennent au peuple !

 

C'est pourquoi, il faut montrer qu'une vraie solution de GAUCHE est possible, concrète, nous sommes prêts à faire barrage à la politique de Sarkozy et ses sympathisants.

 

RESISTONS EN VOTANT POUR LE FRONT DE GAUCHE ! COMME LE DIRAIT STEPHANE HESSEL, "INDIGNONS NOUS" !

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher