Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 10:24

CIMG1860La com­mission cen­trale de la direction de la grève de la faim des pri­son­niers pales­ti­niens, réunie à la prison d’Ashkelon, a validé l’accord transmis par le médiateur égyptien et qui prenait en compte l’essentiel de leurs reven­di­ca­tions : fin du dossier de la détention admi­nis­trative (les détenus concernés seront jugés ou libérés), fin des mesures de mise à l’isolement, fin de la pri­vation de visite pour les familles de Gaza…

C’est là une très grande victoire.

Le gou­ver­nement israélien et l’administration péni­ten­tiaire ont été contraints de faire droit aux reven­di­ca­tions des pri­son­niers pales­ti­niens après des semaines de lutte et une longue journée de négo­cia­tions ce 14 mai.

Cette vic­toire est celle des pri­son­niers qui, en entamant avec une totale déter­mi­nation une grève de la faim pré­parée de longue date, ont fait la preuve de leur haut niveau d’organisation et de conscience poli­tique. Elle n’a pu être menée que par l’union de toutes les forces poli­tiques et a apporté la preuve que l’unité nationale est déter­mi­nante pour faire reculer les auto­rités israéliennes.

Elle est, par là même, la vic­toire de tous les Pales­ti­niens qui ne lui ont pas ménagé leur soutien.

Elle est inter­venue malgré le mutisme des pays euro­péens et des Etats-​​Unis, et a ren­contré le soutien de l’opinion inter­na­tionale en dépit d’un incom­pré­hen­sible et injus­ti­fiable black-​​out média­tique. Elle constitue un puissant encou­ra­gement à la résis­tance civile et popu­laire du peuple pales­tinien tout entier et un appel à ren­forcer le mou­vement inter­na­tional de soli­darité pour que justice lui soit rendue.

Le Bureau national de l’AFPS, le 14 mai 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires

Maurice Solal 17/05/2012 09:13

Peut être aussi d'une mesure d'humanité apres d'âpres discussions entre dirigeants Israëliens dont beaucoup ont eux même connu prisons et camps

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher