Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Camarades Les nouvelles du monde nous parviennent malgré les murs et les barreaux qui nous séparent physiquement de lui et je tiens donc tout d’ abord à vous féliciter et à vous présenter au nom de mes camarades de prison tous nos vœux en ce jour qui célèbre les 90 années d’existence de luttes et d’existence du mouvement des Jeunes communistes français.

Cette célébration coïncide avec celle du 17 avril qui est en Palestine la journée des prisonniers palestiniens ( Yom al Assir al Falistini). Et de ce point de vue cette année ce mois d’ avril sera marqué par toute une série de diverses manifestations concernant la cause des prisonniers politiques, leurs droits et notamment le droit de visite qui n’ est pas accordé a un grand nombre de familles et ceci particulièrement celles de Gaza au prétexte de la capture du Caporal franco-israélien Gilad Shalit. Les familles gazaouïes n’ont pas vu leur prisonniers depuis plus de 4 ans .Tous les prisonniers et nos familles sont solidaires des gens de Gaza soumis à un blocus inhumain et illégal en ce qu’il constitue une punition collective et cela par l’état soi disant démocratique d’ Israël   Je sais votre attachement à la cause palestinienne et votre solidarité sans laquelle notre combat s’essoufflerait vite

Je sais que vous avez fait beaucoup d’ actions pendant les bombardements israéliens sur Gaza ,les manifestations, les mouvements de solidarité, les dons, vos interventions auprès des gouvernements européens et Français si souvent sourds et aveugles, la marche pour la liberté cet hiver pour Gaza sont autant de gestes forts qui montrent au peuple palestinien qu’ il n’ est pas seul dans son difficile combat . Votre jeunesse et la notre doivent continuer à lutter ensemble afin d’atteindre notre objectif d’ un État palestinien libre, souverain et indépendant.

Malgré tous les efforts et les campagnes de soutien auxquelles vous participez sans faiblir, le gouvernement français reste bien en retrait concernant ma situation, il faudrait parait- il que je présente des excuses pour enfin sortir de ces prisons où on m’a enfermé depuis 5 ans.

La France demande sans faiblir la libération du caporal Franco –israélien Shalit qui appartient à une armée d’ occupation et qui a été capturé les armes à la main sur son char mais elle ignore les 10.000 prisonniers palestiniens dont des enfants, des femmes, des prisonniers vieux et malades enfermés dans les geôles de l’ occupation, parfois depuis avant les accords d’ Oslo : certains d’ entre eux sont en cellule avec moi, leurs enfants ont grandi, se sont mariés et eux sont toujours derrière les barreaux, ont passé leur vie derrière les barreaux.. Triste record, les prisonniers palestiniens passent leur vie derrière des murs à ne pas voir la vie passer ….. Ils sont des numéros, anonymes. Avec vous , nous pouvons combattre cette injustice et continuer à nous battre pour que le droit international soit appliqué, lutter ensemble pour nos droits légitimes, un état palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale, la libération des prisonniers politiques ( n’ oublions pas nos camarade Marwan Baghouti et Ahmad Saadat ), le droit retour des réfugiés.

Merci a vous camarades, merci aussi au journal l’Humanité qui me permet de m’exprimer et de parler de nos conditions en prison. Merci à son directeur Paatrick le Hyaric et à Jean-Claude Lefort qui nous soutient depuis le début et que j’ai hâte de revoir bientôt. Vous avez le salut fraternel et combattant de tous les camarades palestiniens

Salah  

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher