Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 19:13
Visiblement, l’UMP, en bon serviteur des marchés financiers, a choisi qui allait payer la crise. Après la réforme des lycées, il ne fallait pas espérer souffler, la casse de l’éducation est une motivation quotidienne pour la droite. Leur but est simple : faire de l’école et du savoir une marchandise, une source de rentabilité de plus pour engraisser les marchés.

Cette fois, la « dette » est leur prétexte pour nous imposer l’austérité : les suppressions de postes dans l’éducation, la baisse des aides et des moyens, suppressions de filières dans les lycées pro…

 

Mais cette dette, ils l’ont eux-mêmes créé avec leurs cadeaux aux plus riches : 360 milliards pour les banques, exonérations d’impôts pour Total, bouclier fiscal,… Conséquences des « économies » qu’il font sur notre dos : 170 000 jeunes sont tous les ans mis à la porte du système scolaire sans diplômes économies, nos profs sont précaires et ne peuvent plus se formés, l’âge moyen d’accès au premier CDI est de 27 ans, les logements manquent ou les loyers sont démesurés,…

 

Face aux casseurs d’avenir, lycéens, étudiants, salariés, réagissont !

Grande mobilisation contre l’austérité mardi 11 octobre

La crise ? C’est pas pour tout le monde !! A présent la plupart des lois contribue à favoriser ceux qui détiennent le capital. Des milliards sont transférés de la poche de ceux qui travaillent et créent les richesses du pays vers ceux qui possèdent l’argent. Il faut inverser cette logique qui développe la misère et la pauvreté, précarise les jeunes pour enrichir à milliards une poignée d’actionnaires…

 

Ne nous écrasons pas, exigeons : •Plan pluriannuel d’embauches de professeurs, infirmières, conseillers d’orientation… • Gratuité totale de l’école y compris pour les livres et le matériel professionnel • Gratuité des transports, des sorties scolaires, de la culture • Cadre national pour tous les diplômes et enseignement de qualité dans toutes les filières

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher