Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 23:46

LE FASCISME, C’EST LE CAPITALISME EN DÉCOMPOSITION !

Ce Samedi 8 octobre 2011, des groupuscules fascisants des quatre coins de la France se réunissent à Lille pour participer à la fête du cochon -fête aux violents relents anti-islam- organisée par les « identitaires » de Lille.

Loin de la simple dégustation de cochonnaille, cet événement rassemblera la frange la plus radicale de l’extrême droite française : nationalistes « révolutionnaires », néo-nazis et consorts. Ces ultra-nationalistes sont plus célèbres pour les actes de violence accompagnant leurs rassemblements que pour leurs spécialités culinaires, les événements du 14 mai 2011 à Lyon n’en sont qu’un criant exemple !

 

En se nourrissant du désarroi issu de la crise du capitalisme, ils tentent de répandre leur discours xénophobe et sexiste au sein des masses.

 

Leur idée : diviser pour mieux régner, opposer le travailleur « de souche » et le travailleur immigré. Derrière une façade de « révolutionnaires » romantiques et anti-système se cachent des alliés objectifs des capitalistes. En répandant leur discours haineux, ils n’assistent que trop bien la bourgeoisie dans leur travail de division des travailleurs !

 

L’UEC Lille s’oppose fermement aux agissements de ces groupuscules d’extrême droite et appelle à se mobiliser massivement et unitairement.

 

 

Rendez-vous Samedi 8 octobre à 15 H
devant le marché couvert de Wazemmes à Lille !

 

 

Union des Étudiants Communistes de Lille (UEC Lille)
uec.lille@laposte.net

http://ueclille.wordpress.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MJCF du Pas-de-Calais - dans Politique du MJCF62
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du MJCF du Pas-de-Calais
  • Contact

Rechercher